

La Kinésiologie
Qu'est-ce que c'est ?
"Retrouver tout son potentiel "
​C'est un formidable outil pour vous accompagner au quotidien dans vos défis et challenges comme dans vos difficultés et épreuves.

​​" S'offrir le choix d'aller mieux​ "​​
​
La kinésiologie est une approche holistique, c’est-à-dire qu’elle prend en compte l’être humain dans sa globalité pour aller vers un mieux être.
​
C’est une méthode thérapeutique douce et non intrusive, elle sert à retrouver un meilleur équilibre tant au niveau physique et structurel, psycho-émotionnel, biochimique et énergétique.
Elle permet de libérer les stress conscients et inconscients présents ou passés imprimés dans le corps.
​
Cela permet aussi de débloquer des traumatismes ou évènements négatifs transmis dans nos mémoires cellulaires à travers les générations.
Il n’est pas nécessaire de revivre le traumatisme pour réussir à le dépasser.
​
La kinésiogie peut nous libérer de notre éducation, de nos fausses croyances et
de tout ce qui a été ancré en nous depuis notre naissance et dans les générations passées.
La clé est en vous !
​
​
La kinésiologie permet également de se préparer pour un évènement futur (permis de conduire, examens, entretien ou tout évènement stressant à venir).
​
C'est une approche douce à laquelle il n'y a aucune obligation de parler, qui peut convenir à toutes personnes et à tout âge, aussi bien pour les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors, pour toutes problématiques et à toutes périodes de sa vie.
​
Soyez enfin vous-même !!
​​
Apprenez à vous accepter, à vous respecter, à vous écouter, à vous entendre, à vous pardonner, à vous faire confiance et à vous aimer !!
​






Un peu d'histoire...
Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropraxie) et à l’orient (médecine traditionnelle chinoise).
La kinésiologie est née dans les années 1960 aux États-Unis. Étymologiquement, elle signifie « science du mouvement ».
​
Elle a été inventée par le Dr. Goodheart qui pratiquait la chiropraxie.
C’est en accompagnant ses patients que ce dernier s’est rendu compte que le manque de tonicité d’un muscle était souvent lié à un organe déséquilibré.
Afin de prévenir ou de soulager certains troubles, il conçoit donc différents tests musculaires permettant de mieux comprendre l’organisme.
​
Depuis, plusieurs praticiens et spécialistes se sont penchés sur cette pratique pour l’apprendre, mais aussi la faire évoluer.
​
On trouve ainsi différentes méthodes de kinésiologie comme le Touch For Health® qui a été développé par le Dr. John Thie dans les années 70 afin de rendre la méthode du Dr.Goodheart accessible au plus grand nombre.
Il y a également le Three in One Concepts® qui est une approche fondée par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway et qui est orientée sur le système émotionnel.
On peut également citer la Brain Gym® qui a été mise au point par Paul Dennison et qui se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage.
Le Test Musculaire
Le kinésiologue utilise le test musculaire pour avoir accès à des informations "juste"à l'instant T de la séance et instaurer un dialogue avec le corps.
Il teste pour cela le tonus musculaire (et non la force) face au stress en exerçant une pression douce et indolore au niveau du poignet ou du bras.
Ce biofeedback lui permet de détecter les différents stress mis en cause, leur origine mais aussi et surtout la manière de les corriger.
​
C’est le corps qui « Parle »
​


Equilibrations
​​​
Au travers de différentes techniques dont les 3 piliers de la kinésiologie qui sont :
​​
-
Touch For Health® (Santé par le toucher)
-
Three in One Concepts® (Intégration corps/mental)
-
Brain Gym® (Gymnastique du cerveau)
ainsi que d’autres techniques d’équilibrations, je vous accompagne dans tous les
moments de votre vie en rééquilibrant votre corps et votre esprit dans toutes leurs dimensions afin de libérer votre plein potentiel pour enfin atteindre vos objectifs.
« Prenez en compte vos émotions, anciennes comme nouvelles,
écoutez les mots dans votre tête et exprimez vos ressentis
avant que les maux ne s’imprime dans votre corps »
​
Guérissez l’enfant qui est en vous !
​​
Déroulement d'une séance
Pour les Enfants et les Adolescents : la séance dure entre 1h et 1h30
(pour les plus petits merci de venir soit sans la fratrie,
soit avec un autre accompagnant afin d'occuper le 2ème bébé ou enfant)
(pour les plus grands le parent peut rester toute la séance ou bien juste pour le temps d'échange avant et/ou après la séance)
​
Pour les Adultes : la séance dure entre 1h30 à 2h
(prévoyez de venir seul(e) pour votre séance à vous)
​
Naturellement la confidentialité de chacun sera préservée.
En fonction de la technique utilisée, je vous inviterai le plus souvent à vous allonger sur la table de soins toujours habillé,
uniquement vos chaussures et objet métallique seront à retirer.
La Séance

Nous commençons toujours par un temps d’échange afin que vous m’expliquiez votre problématique que je reformule pour être sûre d’avoir bien compris.
C’est là, que nous déterminons ensemble un objectif positif précis ou global qui sera le fil conducteur de votre séance.

J’effectue des pré-tests afin de vérifier que le test musculaire est fiable et que le corps est prêt à recevoir les bienfaits de la séance.
Ensuite je questionne le corps via le test musculaire qui nous amène vers tous les blocages en rapport avec votre objectifs et qui nous permet d’identifier les émotions et ressentis associés.
Nous pouvons être amené à dialoguer ou non sur les sensations ou événements qui ressortent.

C’est à ce stade en général que l’on peut ensemble passer à l’équilibration donné par le corps en fonction des différents protocoles de kinésiologie. Toutefois, plusieurs corrections peuvent être nécessaire et à tout moment de la séance. N'oublions pas que nous allons là où le corps nous amène.

Nous passons ainsi à la vérification afin de savoir si l'objectif de séance a bien été atteint.
Nous voyons par la suite si par le test musculaire, le corps estime nécessaire d’effectuer un ancrage à la maison afin de renforcer la correction faite dans le cabinet. (répétitions de phrase, exercices divers, mouvement du corps, acupression...)

Un dernier débrief se fera au bureau ainsi que la prise d’un prochain rdv si vous en ressentez le besoin. Sentez-vous libre d'exprimer vos ressentis...
La kinésiologie permet de réaliser un travail en peu de temps en fonction de la problématique.
​
Une séance pour une problématique ponctuelle peut suffire mais généralement un cycle de 3 séances espacé de 3 à 4 semaines est souvent requis.
​
Pour un travail en profondeur, un cycle de 6 à 9 séances peut être nécessaire.
​
Pour un travail de développement personnel 1 séance / mois durant au moins une année ou le temps que vous jugerez nécessaire.
​
Chaque personne est différente et cela se fera en fonction de votre ressenti.
Vous seul savez !